Après les accidents graves, la police effectue les tests d’alcoolémie au hasard

Tha Chatchai Police a confirmé aujourd’hui que les officiers ne testent pas les conducteurs impliqués dans des accidents graves pour l’alcool ou d’autres substances de manière systématique.

Au lieu de cela, ils décident eux-mêmes  (en fonction de leur impression donc au pif) si la personne est suffisamment alerte et sobre pour avoir conduit le véhicule.

On l’a appris lorsque le Capt Akkara Sivilai de la police de Tha Chatchai a confirmé à « The Phuket News » que Nitthaya Keawkwan, 24 ans, -qui a causé un accident dimanche- n’avait pas été accusée de conduite en état d’ivresse pour la bonne raison qu’elle n’avait pas été testée.

Mme Nitthaya conduisait sur Thepkrasattri Rd à Mai Khao à 2h50 dimanche matin (6 mai) quand son pickup a traversé la bande médiane et a percuté de plein fouet un bus roulant dans la direction opposée.

Une bouteille de whisky « Hong Thong » a été trouvée dans la cabine de son pick up et les policiers présents sur les lieux ont indiqué que son comportement indiquait qu’elle était ivre et qu’elle allait subir un alcootest au poste de police de Tha Chatchai.

Vraie photo prise lors de cet accident

Cependant, cela ne s’est pas produit, a confirmé le Capt Akkara à « The Phuket News » ce matin.

« Je ne sais pas pourquoi certains ont dit qu’elle était ivre.
Je ne l’ai pas emmenée faire un test d’alcool au poste de police.
Elle n’a pas l’air d’être saoule », a déclaré le Capt Akkara.

« Mme Nitthaya n’était pas saoule quand je l’ai rencontrée sur les lieux. » … « Elle m’a dit qu’elle conduisait vers le nord pour emmener son ami chez elle quand elle s’est assoupie. C’est pourquoi le pick-up a traversé la route et a causé l’accident », a-t-il dit.

Quoi qu’il en soit, Mme Nitthaya a été accusée de conduite imprudente causant des dommages à des biens et à d’autres personnes, a confirmé le Capt Akkara.
Le Capt Akkara a également confirmé que l’amie de Mme Nitthaya qui était passagère au moment de l’accident n’a pas subi de blessures graves.
L’amie a été transportée à l’hôpital avant que la police arrive sur les lieux.

« Tout de suite après avoir enquêté sur la scène, nous sommes allés à l’hôpital pour voir son amie.
Elle n’a subi que des égratignures », a confirmé le Capt Akkara.

Le car était vide et il n’y a pas eu de blessé dans cet accident, l’intérêt de cet article du Phuket News, c’est simplement de porter à l’intention du public que l’alcoolémie n’est pas contrôlée, même après un accident. En France, on vous fait souffler dans l’éthylotest à toute occasion.

source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*