Les iles Similans « ferment » le 16 mai

Le Dpt des Parcs nationaux (DNP) a annoncé que les îles Similan à Phang Nga seront fermées à partir du 16 mai pour cinq mois.

Les Similans sont actuellement bondés de touristes, dont beaucoup sont chinois. Ils veulent profiter des îles avant leur fermeture.

Ruamsin Manajongprasert, chef du parc national de Mu Koh Similan, a déclaré:

« Le DNP se prépare à fermer de nombreux parcs nationaux marins le long de la côte d’Andaman. Au cours de cette période, la nature pourra se régénérer sans les milliers de touristes. » … « Lors de la période de mousson, le vent est violent et les vagues fortes. Nous voulons protéger les touristes des accidents causés par les fortes vagues. », a t il dit.

« Après la fermeture des îles, les agents du parc national patrouilleront dans la région afin d’empêcher l’entrée de touristes. » … « En outre, des bateaux de patrouille seront utilisés pour contrôler la pêche illégale dans les parcs nationaux, en particulier autour de Koh Bon, qui est une petite île entre Koh Similan et Koh Ta Chai. » … « Pendant la mousson, nous trouvons généralement beaucoup de bateaux pêchant illégalement. » a t il ajouté.

Les autorités ferment régulièrement les îles chaque année pendant la mousson.

source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*