Singes : Le gouverneur de Phuket ordonne l’installation de panneaux d’avertissement

Photo : The Phuket News

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a ordonné ce matin (31 mai) au chef de l’environnement local d’accélérer l’installation de panneaux d’avertissement dans les zones clés pour avertir les touristes d’interagir de manière appropriée en cas de rencontre avec un groupe de singes sauvages.

Le gouverneur Norraphat a donné l’ordre à Natawan Jumlongkat, directeur du bureau provincial de l’environnement de Phuket, lors d’une réunion tôt le matin.

« Mettre en place des règlements sur la façon dont les touristes doivent interagir avec les singes, et interdire l’alimentation de tous les singes sauvages », a déclaré le gouverneur Norraphat.

« Je veux que les touristes interagissent avec les singes de la bonne manière », a déclaré Gov Norraphat.

« Les signes avertissant les touristes de se méfier des singes doivent être mis en place. Ces signes doivent être en plusieurs langues, à savoir le thaï, l’anglais, le chinois et le russe. Ceci est nécessaire. S’il vous plaît dépêchez-vous de l’organiser « , at-il ajouté.

Le gouverneur Norraphat a appelé les autorités locales à faire leur part dans l’application des nouvelles «règles du singe».

« Les administrations locales doivent fournir des fonctionnaires pour s’assurer que les touristes et les autres personnes suivent les mêmes règles », a-t-il déclaré.

Bien que le ministère des Parcs nationaux, Conservation et Faune (DNP) prévient que les touristes peuvent être condamnés à une amende allant jusqu’à 1 000 bahts si il sont pris à nourrir les singes sauvages dans les parcs nationaux, il n’a pas été précisé si les autorités locales allaient appliquer les sanctions.

source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*